Les Quatre (4) zones touristiques du Burkina Faso



Carte touristique



source: http://www.ontb.bf

zone de l'ouest


Autour de Bobo-Dioulasso, la zone de l’ouest est un joyau de la nature offrant de superbes sites naturels : les villages typiques de Koumi, Koro et Pala ; les cascades de Kafiguela ; les pics de Sindou ; les cavernes de Douna, le village perché de Niansogoni, les Dômes de fabedougou, etc.On y découvre aussi de magnifiques œuvres historiques et culturelles : la grande mosquée de Dioulassoba, les ruines de Loropéni inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, le sanctuaire des rois gans d’Obiré, les mausolées de Tiéfo Amoro et de Guimbi Ouattara etc.La semaine nationale de la culture (SNC), condensée des cultures des treize régions administratives du pays, vous offre mille et un choix de destinations.




Zone du centre



En l’espace de deux décennies, la zone du centre qui abrite la capitale Ouagadougou, s’est positionnée comme la plate-forme d’un tourisme d’affaires et de congrès avec des infrastructures aux normes internationales. Elle abrite également des manifestations culturelles et touristiquesd’envergure internationale : SITHO, FESPACO, SIAO, SNC, NAK etc. Autour de Ouagadougou, la capitale, on peut visiter des sites comme le musée à ciel ouvert de Laongo, le musée de la bendrologie de Manéga, les mares aux crocodiles sacrés de Bazoulé et de Sabou, l’habitat traditionnel kasséna de Tiébélé, le ranch de gibier de Nazinga etc.




Zone du Sahel

Avec les dunes à la beauté fuyante du fait du vent, le sahel vous offre un autre visage différent mais tout aussi attrayant que les autres zones touristiques du pays : les dunes de sables et la mare ornithologique d’Oursi, le Musée Hue Beero, les caravanes de dromadaires, les marchés colorés de Gorom-Gorom et de Markoye, les gravures rupestres de Popé Mengao et d’Arbinda, la statuette de la fécondité Mamio et les pierres tambours, etc. Un pan de l’histoire vous y interpelle. Réputée propice au tourisme d’aventure, la zone du sahel offre des possibilités d’observation de gazelles et de grandes outardes, la chasse y est pratiquée.


zone de l'Est


Zone du tourisme cynégétique par excellence, elle est la destination privilégiée d’amateurs et de professionnels du tourisme de vision et de la chasse sportive. Des Campements de chasse, alliant harmonieusement dépaysement et confort vous y accueilleront.

La zone renferme de nombreux parcs nationaux et de réserves de faunes : les parcs nationaux d’Arly et de W (reparti entre le Niger, le Benin et le Burkina Faso), la réserve de Pama. Plusieurs espèces de la faune africaine y sont représentées : lions, Buffles, phacochères, cob de Buffon, éléphants, cynocéphales, oiseaux de rares beautés.On y découvre aussi les magnifiques chutes de koudou, la falaise de Gobnangou, spectaculaire prolongement de la chaine de l’Atakora, la mare aux tortues sacrées, les collines de Nalambou, les grottes de Yobri, etc.



source: http://www.sitho.bf/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire