Le parc national d'Arly

Le parc national d'Arly : Cette réserve naturelle du Burkina Faso e a été créée par le décret n° 8885 SEF du 23 décembre 1954
Le parc national d’Arly a été inscrit sur la liste du réseau mondial des réserves de biosphère du programme MAB( Man and Biosphere) de l’UNESCO été décidée lors de la 30e session du Conseil international de coordination tenu du 23 au 28 juillet 2018 à Palembang en Indonésie.
Situé à l'est du pays, dans la province de la Tapoa, à 435 Km de Ouagadougou, le parc national d’Arly, encore appelé réserve totale de la faune d’Arly, couvre une superficie de 217 930 ha (loi 042/CNT du 02 juillet 2015)
Elle partage ses limites avec le parc national de la Pendjari au Bénin, cette réserve est considérée comme la plus grande réserve faunistique du pays.
En effet, ce site sert de refuge à des espèces animales qui ont disparu ailleurs en Afrique de l’Ouest ou sont très menacées. Il accueille notamment la plus grande population d’éléphants d’Afrique de l’Ouest et la plupart des grands mammifères typiques de la région, comme le lamantin d’Afrique, le guépard, le lion ou le léopard. Il abrite aussi la seule population viable de lions de la région.
Quatre(4) raisons qui vous feront visiter le parc national d’Arly
1) Parce que vous y serez au contact de la nature
2) Car le monde animal n’aura plus de secrets pour vous
3) Parce que c’est le parfait tremplin
4) Car vous y ferez des escapades inoubliables
Bref! une destination à ne pas manquer!


(Crédits : Unesco)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire