La vieille mosquée de Bobo Dioulassoba



Un des faits saillants de Bobo est la Vieille Mosquée construite en 1893 par l’Almani Sidiki SANON, elle est un exemple exceptionnel de l'architecture de terre soudanaise.

L'intérieur se compose de deux sections de prière : une pour les hommes, l'autre pour les femmes. La section des hommes est divisée en 4 compartiments, la section des femmes est un compartiment couvert plus ou moins ouvert à l'arrière.

La structure blanche de la Mosquée avec ses tours coniques et ses montants en bâtons de bois sombres est très spectaculaire. Le bâtiment a une harmonie de style qui immédiatement le rend captivant à première vue.
Cette  mosquée de Bobo est la plus grande mosquée au Burkina Faso.

Elle est située près de l’hôtel de ville dans le vieux quartier situé au centre de la ville de Bobo-Dioulasso,  La mosquée est très réputée et fréquentée  par des très nombreux touristes et fidèles.

Il n'y a pas de problème pour les non-musulmans d’entrer dans la mosquée, mais avant, il faut avoir été invité à le faire. Ne repartez pas de votre visite sans la terminer sur le toit, où vous aurez une vue magnifique sur les deux tours principales. Vous verrez en dessous un diaporama sur cette mosquée.



... chargement d'un diaporama en cours ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire