La réserve de Nazingua renferme plus de 400 éléphants et compte ainsi parmi les plus importantes réserves d’Afrique de l’Ouest. Il est possible de dormir sur place en ranch ou simplement d’y passer une journée.
Vous observerez en live les éléphants, les antilopes, les phacochères, singes, crocodiles, nombreuses espèces d’oiseaux, etc… dans leur milieu naturel. Ne pensez pas tout de suite croiser toutes les espèces recensées. Vous serez forcément en mesure d’observer des éléphants, le reste dépend de votre chance et du temps passé sur place !
Dormir dans la réserve en écoutant les bruits de la brousse, partir au petit matin surprendre les animaux au bord des mares.
la courtoisie des habitants du village où vous serez installé, leur volonté de vous faire partager leur vie quotidienne.
Les longues causeries du soir qui vous permettront de mieux comprendre l’Afrique d’aujourd’hui, son développement, ses espoirs.
L’architecture des concessions qui regroupent les membres d’une même famille.
Les rites de salutations des villageois lors des entrevues avec le chef.
La découverte de l'artisanat burkinabé, riche, créatif. Apprendre le bogolan, la teinture sur tissu, participer à la fabrication du beurre de karité.
Le beau village de Tiébélé dont l'architecture est rehaussée par d'immenses fresques murales à décors géométriques ou représentant la faune de la savane.
source: https://fr.linkedin.com/pulse/d%C3%A9couvrir-au-burkina-faso-franck-delignac
Comments